Maestro Roller

Maestro Roller est un club de la ville de Dakar, créer en 2002 en synergie avec des jeunes défavorisés issus de la banlieue Dakaroise. Maestro Roller est le deuxième club créé au Sénégal et avait dans ses rangs plus 300 inscrits. Le club est reconnu comme l’un des meilleurs clubs de roller structuré du Sénégal. Madame Awa Nar Fall fut présidente de l’association Maestro Roller, sont objectif principal avec les adeptes du club développé le roller au Sénégal dans le court terme et en Afrique dans le long terme.

2004 Le club Maestro Roller avec sa présidente Awa Nar Fall sillonnent les quartiers de Dakar et les régions du Sénégal pour faire découvrir le roller à cette population, qui grande était sa fierté de voir des jeunes Sénégalais faire des démonstrations de roller. Maestro Roller innove pour première fois dans l’histoire du grand défilé de l’indépendance le 04 avril 2006 devant la nations Sénégalaise. Du coup Maestro Roller gagne son premier trophée de la meilleure présentation du défilé.

Maestro Roller gagne la première compétition de roller course organisé sous l’égide du Comité National de Promotion de Surf et des Sports de Glisse (CNPSSG). L’histoire se répète avec la première compétition de free jump et high jump les athlètes de Maestro Roller n’ont rien laissé aux clubs présents Accro Roller, Freestyle Roller, Underground Roller et Tally Bi Système.

2007 Maestro Roller devient le précurseur pour avoir organisé le grand évènement de rassemblement de toute la famille du roller à Dakar. Les Journées du Roller « J – Roller ». La première édition 16 clubs ont répondu présent au marathon de 72km reliant Thiès à Dakar avec arrêt de 15 mn à Pout.

J – Roller 2008 à Dakar avec 22 clubs du Sénégal, grâce à Maestro Roller le club de la Ville de Dakar et sa présidente obtiennent auprès du Maire de la Ville de Dakar Monsieur Pape Diop une distribution de subvention à tous les clubs présents.

Maestro Roller avec l’arrivée du nouveau Maire de la ville de Dakar Monsieur Khalifa Ababacar Sall en 2010, obtient à la demande de Madame Awa Nar Fall une audience pour l’accord d’une subvention de tous les clubs de Dakar tous les ans, la formation de la Police Municipale Roller et la construction d’un Skate Park publique à Dakar.

Les journées du Roller 2010 Maestro roller invite des internationaux venus de la Suisse à participer à cette édition qui a réuni les 33 clubs du Sénégal, un record de participation jamais vu dans les organisations de roller au Sénégal.

Maestro Roller organise en 2013, 2014 et 2015 le premier championnat international africain « Africa Games Roller » avec la participation des pays Ouest africain de roller.

Maestro roller le club le plus titré du Sénégal a formé les plus grands athlètes du roller Sénégalais et mondial : Papa Faye – Oumar Diouf – Modou Sagana – Yoro Ba – Jiby Diop Youssou – Alioune Badara ndoye – Papi Ndoye – Moussa Sabaly –  Ndeye Dieng – Djibril Sagna – Diénaba Sow – Aby Ndiaye – Diala Ndiakhaté – Ismaïla Seck – Papi Ndiaye – Junior Goudiaby – Mouhamed Kane – Jean Henrie Diatta – Mamadou Ba – Nianga Mbaye – Adja Sadio Diop – Mamadou Aliou Ba – Robert Diouf – Dame Fall champion du Monde free jump au World Games Nanjing 2017.

 

Maestro Roller Dakar


TOP