Nos missions

La fédération Sénégalaise de Roller Skate a pour mission d’organiser, coordonner, développer, promouvoir l’enseignement et la pratique des sports de roller sous toutes ses formes et particulièrement : course vitesse & marathon, roller soccer, high jump, slalom, roller freestyle, Skateboard.

  • organiser les compétitions régionales
  • organiser les tests, les stages régionaux et les sélections régionales
  • appliquer et faire appliquer par les clubs de rollers affiliés la réglementation fédérale

Les Membres du comité Directeur

A Propos de la Fédération Sénégalaise de Roller & Skate

L’histoire officielle du roller au Sénégal débute en 2008 avec le lancement des J-Roller. Les J-roller son l’ancêtre des Africa Games Roller, car ils furent le premier rassemblement de tous les pratiquants du roller sénégalais et passionnés des sports de glisse urbain.

Les Africa Games Roller marquent les nombreuses années d’implication de Madame Awa Fall devenue présidente de la FSRS, des clubs de roller sénégalais, des sponsors historiques, ainsi que de centaines de bénévoles dévoués et passionnés par le roller.

AUDIENCE MINISTÈRE

Les moments clés de la FSRS

2017

Le 08 Avril 2017 le Sénégal enfin à sa nouvelle fédération de roller et Madame Awa Fall est portée à la tête de cette fédération Sénégalaise de Roller et Skate pour un mandat de quatre an.
2016

2016

Première participation à une compétition internationale hors du territoire Sénégalais au Bénin avec la victoire de l’équipe nationale de roller du Sénégal au championnat de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Roller Sports (UFOARS).

2015

La troisième édition organisée par le Comité National de Promotion de Surf et des Sports de Glisse (CNPSSG) organise le plus grand évènement de roller en Afrique. Africa Games Roller toujours avec le même objectif regrouper les meilleurs athlètes de roller d’Afrique à Dakar. Une idée originale vient d’être mise en place faire de Dakar la Capital du roller africain neuf pays africains ont répondu présent : le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, la Guinée Bissau, la Gambie, le Mali, la République de Guinée, le Sénégal

2014

Africa Games Roller une idée originale du Sénégal créer par des africains est organisé pour la deuxième fois consécutif, pour cette année de nouveaux pays participent à cette deuxième édition d’Africa Games Le Bénin, le Cameroun, le Mali, la république de Guinée, le Nigéria, la Gambie, la Gunée Bissau et le Sénégal.

2013

Le club Maestro Roller sous l’égide du Comité National de Promotion de Surf et des Sports de Glisse (CNPSSG) organise le premier championnat international de roller à Dakar « Africa Games Roller » qui vu la participation de la Côte D’Ivoire, la République de Guinée, la Gambie.

2009

Le Sénégal compte plus de 33 clubs tous affiliés au Comité National de Promotion de Surf et des Sports de Glisse (CNPSSG) toutes les régions du Sénégal sont représentés dans le CNPSSG à travers les clubs.

2007

2007 fut l’apothéose avec l’organisation des Journées du Roller, sous l’égide du CNPSSG, le premier évènement initié par Madame Awa Fall qui a vu la participation de 16 clubs du Sénégal.


TOP