Palmarès équipes du Sénégal

L’équipe nationale de roller du Sénégal, a été créée en décembre 2013 elle représente le Sénégal dans les championnats internationaux. L’équipe nationale de roller est sous l’égide de la Fédération Sénégalaise de Roller et Skateboard (FSRS). La fédération Sénégalaise de roller et skateboard du Sénégal organise tous les ans une sélection des meilleurs raiders pour défendre les couleurs du Sénégal.

Le palmarès de l’équipe nationale de roller du Sénégal est relativement fourni avec comme résultat phare 15 médailles d’or, mais aussi, 13 médailles d’argent ainsi que 6 médailles de bronze lors des Africa Games Roller de 2013. Lors de l’édition 2014 des Africa Games Roller, le Sénégal a obtenu 15 médailles d’or, 10 médailles d’argent, 3 médailles de bronze. Lors de l’édition 2015 des Africa Games Roller le Sénégal a obtenu 14 médailles d’or, 12 médailles d’argent, 4 médailles de bronze.

Le Sénégal a participé à la 3ème Edition de la coupe du monde de Roll Ball à Pune en Inde 2016. Son parcours s’est terminé en 16e de finale.

À l’occasion du premier championnat de l’UFOARS l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Rollers Sport au Bénin. Le Sénégal a obtenu 14 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 4 médailles de bronze.

En 2017, lors de la 4ème édition de la coupe du monde de Roll Ball à Dhaka, le Sénégal a obtenu la 4ème place avec les filles.

Durant les World Games Nanjing 2017 en Chine le Sénégal devient double champion du monde de free jump avec un record battu chez les filles.

Pour la première fois dans l’histoire du roller l’Afrique obtient deux médailles d’or chez les Femmes et chez les Hommes. Un résultat remarquable venant d’athlètes Sénégalais pour leur première participation à un Championnat du monde. De plus, la Sénégalaise Awa Balde a réussi à battre le record du monde de femmes (1m19), précédemment tenu par la Française Maelisse Conan, en établissant le nouveau record à 1,25 m.

Le Sénégalais Dame Fall a gagné la médaille d’or dans une finale très disputée contre le Français Florian Petitcollin. Il tentera de battre le record du monde en essayant de passer la barre 1m61, mais malheureusement, il échoue trois fois et remporte la compétition avec un saut à 1m59. Dame Fall est un athlète en pleine progression qui peut encore s’améliorer notamment sur sa technique de saut. Les deux athlètes ont montré une force mentale et des ressources physiques attendues, en effet la plupart de leurs sauts ont largement dépassé la barre.

Découvrez vos Championnes et Champions de Roller.

Envie d’apprendre le roller, tester vos limites et peut être un jour représenter le Sénégal dans les plus grandes compétitions nationales et internationales ?

Contactez-Nous pour en savoir plus sur la pratique du roller au Sénégal.

+221 77 648 44 35

info@fsrollerskate.org

Votre Nom (requis)

Votre Email (requis)

Sujet

Votre Message

[recaptcha]


TOP