Les raiders sénégalais ont toujours défendu les couleurs du Sénégal sur le territoire comme à l’extérieur du Sénégal avec la grande compétition Africa Games Roller de 2013 à 2015 à Dakar.

Les athlètes Sénégalais de roller gagnaient tous les trophées dans cette discipline. Les raiders Sénégalais remportent le premier championnat de l’UFOARS (Union des Fédérations Ouest Africaines de Roller Sports) en septembre 2016 au Bénin avec 14 médaille d’or 09 médailles d’argent et 07 médailles de bronze.

Le 10 septembre 2017 le Sénégal rentre dans l’histoire mondiale du roller et skateboard avec ses doubles victoires en fille et en garçon au World Games Nanjing 2017 en Chine. 64 pays du monde, 4000 athlètes, le Sénégal a su tiré son épingle du jeu avec le sacre jamais remporté par un africain à une coupe du monde de roller.

Awa Baldé remporte le titre de championne du monde au free jump La Sénégalaise a sauté 1m25, en battant le record de cette discipline chez les filles, qui était de 1m20 détenu par la Française, chez les hommes Dame Fall s’est imposé devant le Français, ancien champion du monde de la discipline, Florian Petit Collin, en sautant la barre de 1m59. L’équipe nationale de roller et skateboard du Sénégal se prépare pour les prochains World Games Barcelone 2019 en Espagne avec beaucoup de surprises.


TOP